Conférence-débat : les Ecopacks

L’Ecopack est un ambitieux plan de relance économique de la Wallonie axé sur le secteur de la rénovation et de la construction durable. Il prévoit des mesures financières pour soutenir les ménages qui entreprennent des travaux visant à économiser l’énergie de leur logement.

Publié le vendredi 28 septembre 2012

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’un package composé d’un prêt à taux 0% et de primes, lesquelles sont déduites de la somme empruntée. Avec l’Ecopack, plus besoin d’avancer l’argent ni de se soucier de la gestion administrative ! Les Ecopasseurs sont à votre service pour gérer le dossier administratif.

Pourquoi ?

Tout simplement car un logement bien isolé permet de réduire jusqu’à 30% le montant de sa facture énergétique. Or beaucoup de logements sont très mal isolés….

Pour qui ?

Tous les Wallons dont les revenus imposables ne dépassent pas les 93.000 € (soit plus de 95% )

Sont concernés : les propriétaires occupants mais également les locataires.

250 Ecopasseurs au service des citoyens !

Les Ecopasseurs aident les ménages à choisir au mieux les travaux à effectuer dans leur logement. Ils s’occuperont également du montage administratif et financier des dossiers.

En pratique

Rendez-vous le 1er octobre à 20 heures à la salle La Renaissance, Rue Thiers du Ry à BARCHON pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Présence d’un collaborateur du Ministre Wallon Ecolo Jean-Marc Nollet.

Portfolio

JPEG - 1006.6 ko